Ma méthode

Ma méthode

Comprendre, guérir, relâcher, libérer. Choisir, incarner, créer, vibrer.

Ma méthode est à la croisée entre la thérapie et le coaching. Guérir le passé, apaiser le présent et construire le futur. Tout se fait maintenant.

Je vous emmène à vous « actualiser » : c’est à dire relâcher ce qui appartient au passé, abandonner les comportements qui ne vous sont plus utiles et être qui vous voulez être aujourd’hui en développant de nouvelles habitudes pour créer une nouvelle réalité.

C’est en allant voir nos ombres que nous les libérons. En rencontrant nos parts blessées et ce qu’elles ont à nous dire, nous cessons d’être gouvernés à notre insu par leurs peurs et leurs croyances. 

En déconstruisant comment nous avons crée notre personnalité nous retrouvons notre liberté de choisir qui nous sommes vraiment. 

Nous créons notre réalité. C’est une certitude. Mais qui est ce nous ? 

Nous sommes des êtres complexes et nos pensées et actions ne sont que la face visible de qui nous sommes réellement. Nous travaillons sur les différents plans de votre être :

Inconscient

C’est cette part de vous qui guide tout le reste. Vos réactions, vos pensées, vos émotions et votre personnalité viennent de ce que vous avez cru de vous même, de la vie, des autres et que vous avez refoulé parce que c’était douloureux. Cette part nous mène à répéter des schémas de souffrance ou à nous saboter parce qu’elle a besoin d’être vue, guérie. C’est en observant la réalité et ce que nous avons crée que nous pouvons mettre à jour ce qu’il y a dans l’inconscient. Ensemble nous mettons à jour les croyances que vous avez crées à une époque où vous ne pouviez pas trouver d’autres explications que de vous remettre en cause. Nous guérissons cet enfant intérieur. Nous relâchons la fidélité inconsciente envers votre lignée qui place un plafond de verre à ce que vous vous permettez de vivre.

Conscient

Votre être conscient c’est la part de vous qui pense, prend des décisions, agit. 

Quelles sont vos principales pensées ? Vers quoi se dirigent elles ? Comment vous influencent elles ? Vers quelles émotions et vibrations vous conduisent elles ? 

Ensemble, nous voyons comment utiliser la puissance de votre mental pour rediriger votre énergie vers ce que vous souhaitez. 

Comment développer vos propres lois selon vos valeurs.

Ne plus créer depuis le passé mais depuis qui vous voulez devenir.

Physique

Être n’est pas dans la tête. Vivre n’est que dans le corps. Retrouver un lien avec notre corps est la clé pour être ancrée, présente, vivante. Quel est votre rapport à vos émotions ? A vos sensations ? A votre force vitale ? A votre énergie sexuelle ? Chaque fois que nous nous sommes coupé de notre corps nous avons bloqué l’énergie vitale, la source de notre créativité, de nos sensations, de nos émotions, de notre plaisir. Ensemble nous libérons les énergies qui n’ont pas circulées. Nous revenons vers votre vraie sagesse, votre corps et vos émotions. Il n’y a que par le corps que vous pouvez changer votre vibration et attirer, créer ce que vous désirez.

Spirituel

Etre un être spirituel c’est reconnaître que vous faites partie de quelque chose de plus grand que vous. Comment êtes vous en relation avec la vie ? Comment réagissez vous lorsque des choses que vous ne pouvez pas contrôler arrivent ? Vous reconnectez à votre dimension spirituelle est clé pour vous sortir du jugement de l’égo et vous aimer vraiment et retrouver vos droits de naissance : être heureux et créateur. Pour lâcher prise et devenir co-créateur avec les circonstances extérieures.
portrait de Lucille fauque

Je suis formée en :

  • Psychothérapie transpersonnelle au Ceshum dans la filiation de Carl Jung, Abraham Maslow et Stanislav Grov.
  • Sophrologie à l’IFS Paris et en Hypnose par Veronica Brown.
  • Rebirthing par Leonard Orr, créateur de la méthode, chez lui aux Etats-Unis (Charlottesville – VA)
  • Je continue à me former au breathwork continuellement avec Dan Brulé, Breath of Bliss, Sacred Breath Academy.
  • Energétique à l’institut Cassiopée (78)
    Soins par les bols tibétains à l’école Satyam Shivam Sundaram (Inde)
  • Je suis Shakti Spirit® Teacher, formée par Monika Nataraj pour inviter les femmes dans des pratiques sacrées et transformatrices autour du féminin, et formée à l’animation de Moon Lodge par Lunafémina à Paris.
  • Je suis les enseignements sur le féminin de Claire Zammit et Layla Martin

Mon parcours

J’aime les voyages, l’aventure, la nature, les étoiles, les gens, la solitude, la musique, l’amour.
Ma grande passion c’est la vie et comment avancer dans ce grand mystère.
Pendant longtemps je me suis posé plein de questions :
Pourquoi c’est si complexe et si simple à la fois ? Comment je peux créer ce que je désire et accepter ce que je ne contrôle pas. Comment se font et se défont les relations ? Qu’est ce que l’amour ? Qui suis je ?
J’ai fait de ma vie une aventure en suivant mes élans, mon intuition et mes désirs.
Il y a 20 ans j’ai fait une première carrière dans une grande entreprise en marketing dans le luxe. Quand j’ai senti que cela ne me correspondait plus, il y a 10 ans, j’ai tout quitté pour partir en voyage seule pendant un an et en réalité aller à ma rencontre.
Je suis partie en Chine en train, m’arrêtant en Sibérie, Mongolie, j’ai travaillé dans un orphelinat au Sri Lanka, un bidonville en Inde, traversé l’Amérique du sud seule en bus pendant 4 jours et 4 nuits, suis restée en silence en Amazonie pendant une semaine…

Au gré de mes envies et besoins personnels je me suis formée en psychothérapie transpersonnelle, sophrologie, hypnose, coaching, féminin sacré et breathwork.
J’ai continué à voyager seule parfois pendant des mois, étudiants différentes formes de spiritualité : séjourné dans un monastère au Népal, avec un chaman au Perou, fait une quête de vision en Arizona, travaillé avec des plantes médecines.

J’ai connu des périodes de bonheur intense et n’ai jamais eu peur de plonger également dans mes profondeurs.
Après avoir pratiqué en cabinet à Paris quelques années, je vis maintenant de manière nomade, je me sens libre, je vis de ma passion. Je m’aime et j’aime profondément la vie. C’est ce que j’ai à cœur de vous transmettre et là où je vous accompagne.

EBOOK OFFERT

Manifestez vos rêves

Retrouvez confiance en vos rêves, supprimez les barrières entre vous et vos désirs, activez votre puissance créatrice !